Nos services pour le Luxembourg et la Belgique

Services : Secrétariat juridique

Aide au démarrage de vos activités

  • Etablissement d’un plan financier
  • Assistance à la constitution sous forme sociétaire (conseil pour la rédaction des statuts, coordination avec le notaire)
  • Démarches pour l’exercice d’une activité d’entrepreneur indépendant (personne physique)
  • Demande d’autorisation d’établissement auprès du Ministère de l’Economie ou toute autre instance adéquate (accès à la profession, reconnaissance de diplôme étranger ou d’expérience professionnelle)
  • Immatriculation auprès des administrations fiscales et sociales et du Registre de Commerce et des Sociétés

Opérations durant la vie de la société

  • Démarches en lien avec l’autorisation d’établissement et le certificat de déclaration préalable (renouvellement, notification, demande complémentaire, annulation)
  • Assistance pour l’établissement des procès-verbaux des décisions de l’organe de gestion et de l’assemblée générale (approbation des comptes, décisions spécifiques,….) et publications légales requises
  • Coordination avec le Notaire pour les modifications statutaires
  • Assistance à la modification des statuts sous seing privé selon la forme juridique (S.à r.l.-S,…)
  • Préparation, introduction et suivi d’un dossier de demande d’aide à l’investissement

Assistance à la cessation de vos activités

  • Assistance à la dissolution / liquidation de la société
  • Assistance à la cessation de vos activités d’entrepreneur indépendant
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"Les deux choses les plus importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise: sa réputation et ses hommes.” (Henry Ford).
Chez AFC, nous avons conscience de l'importance d'une relation de confiance, avec nos clients et au sein du personnel.
Aline Watelet
Responsable RH et administratif